Tennis de table – Rwanda: Fabio, Antoine et Karen à la conquête d’un rêve olympique

Les yeux seront rivés sur Kigali, où trois pongistes malgaches, seront à la recherche de leur qualification olympique.

Du 16 au 18 mai, le monde du tennis de table africain prendra ses quartiers à Kigali (Rwanda) pour un événement majeur : le tournoi qualificatif direct pour les Jeux olympiques
de Paris 2024. Madagascar, souvent absent des grands rendez-vous internationaux, aura cette fois-ci des représentants de marque : Fabio Rakotoarimanana et Antoine Razafinarivo chez les hommes et Karen Raharimanana chez les dames.
L’objectif est clair pour ces athlètes : atteindre le podium et décrocher une des précieuses places qualificatives pour les JO. Et, seuls les deux finalistes de l’étape 2 (Phase finale) seront automatiquement qualifiés pour Paris. En cas d’échec, l’étape 3 offrira une troisième chance, où les perdants des quarts de finale et des demi-finales de l’étape 2 (6 joueurs) joueront en élimination directe pour déterminer le 3e qualifié.
Pour Fabio, actuellement 13e joueur africain et An­toine (9e), la tâche s’annonce ardue, mais pas insurmontable. L’absence d’Omar Assar, le nouveau numéro 1 africain, laisse entrevoir une lueur d’espoir. Cependant,
la concurrence reste féroce avec la présence de pongistes de haut niveau tels que Quadri Aruna, Olajide Omo­tayo, Ibrahima Diaw, Mehdi Bouloussa et le prometteur Milhane Jellouli.
Chez les dames, Karen Raharimanana, 16e au classement africain, pourrait créer la surprise. Sans les Egyptiennes qui occupent les 4 premiers rangs du classement continental, la Came­rounaise Sarah Hanffou et les Nigériennes Offiong Edem et Fatimo Bello semblent être les favorites, mais dans le sport, tout est pos­sible.

Naisa

Partager sur: