Promotion de l’artisanat: la Cité des métiers d’Ivato prend forme

Les travaux de construction de la Cité des métiers d’Ivato située à proximité du Lake Village et de l’aéroport international d’Ivato, ont officiellement débuté hier, marquant ainsi une étape importante dans la promotion de l’artisanat malgache.
La première étape des travaux a consisté à débroussailler le terrain, laissant place à ce qui deviendra bientôt un complexe artisanal dynamique. Selon les prévisions, la première phase de la construction devrait s’achever vers le mois de septembre.
«Cet édifice apportera de la modernité dans la ville», a déclaré la commune d’Ivato, en présence du ministre du Tourisme et de l’artisanat, Joël Randriamandrato et du maire de la commune d’Ivato, Penjy Randrianarisoa.
A noter que les travaux se font en étroite collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’artisanat, des Travaux publics, de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, domaine et topo, la région Analamanga ainsi que la commune Ivato. Pour rappel, ce projet a été annoncé depuis 2021.

Luc Andriniaina

Partager sur: