Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely ont réussi à mettre la main rapidement sur les deux individus ayant agressé un livreur de vêtements à Ambohimitsara Ambohimangakely, en début de semaine.
Mercredi, l’un des malfaiteurs a été retrouvé par les gendarmes sur le marché de Pochard, à Soarano, dans le 1er arrondissement. Le concerné cherchait à vendre les marchandises qu’il a volées au livreur sur place en pensant qu’il n’allait pas être surpris.
Soumis au feu roulant des questions, le suspect a dénoncé son acolyte qui l’a aidé durant le forfait, dans l’après-midi de lundi. Le deuxième individu a été capturé le jour même à Ampasampito.
Au terme de leur garde à vue, les deux suspects ont comparu devant le parquet du tribunal de première instance d’Anosy, hier. Le parquet a décidé un placement en détention préventive aux deux hommes âgés d’une trentaine d’années.
Piégé…
Lundi après-midi, le livreur devait remettre un colis à Ambohimangakely. C’étaient des vêtements d’une valeur de 500.000 ariary commandés par un client sur Facebook.
Alors qu’il passait par Ambohimitsara, le livreur a reçu des coups de bois rond. Il a perdu connaissance pendant un moment avant de se réveiller et se rendre compte qu’on lui a tout dérobé, en l’occurrence le colis et sa bicyclette.
Il a alors fait une déposition au niveau de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely, d’où l’ouverture de l’enquête. La gendarmerie a indiqué que les deux agresseurs n’étaient autres que les personnes qui ont fait la commande des vêtements en ligne. C’était juste une manière pour eux de piéger leur victime afin de lui voler ses biens.
ATs.