Un homme de 35 ans a comparu devant le Parquet du tribunal de première instance d’Anosy, mardi. La justice lui reproche d’avoir ébouillanté sa femme avec de l’eau, la brûlant au second degré au niveau du cou, de l’épaule gauche et du bras droit.
Actuellement, le trentenaire est placé sous mandat de dépôt à la Maison de force de Tsiafahy. Sa femme, quant à elle, n’est pas encore remise complètement de ses blessures et poursuit ses soins dans l’espérance de revoir sa santé rétablie.
La dispute a atteint son paroxysme chez le couple demeurant à Ankafy, Alasora, dans l’après-midi du 9 mai. Selon les informations, le mari a perdu son sang froid et a jeté une casserole d’eau bouillante sur sa femme.
Face aux violences démesurées de son époux fou furieux et en état d’ébriété, la mère de famille s’était sauvée dans une maison voisine où elle a fait part de son calvaire.
Les autorités locales ont été avisées des événements et la gendarmerie s’est rendue immédiatement sur place pour interpeller le forcené. Au cours de son interpellation, l’individu a encore prétendu être un soldat portant le grade adjudant-major. Il n’était pourtant plus de l’armée.
La dispute entre les deux a commencé par de petites crises de jalousie avant de dégénérer. « Si elle n’avait pas trouvé les moyens de s’enfuir, elle aurait pu y laisser la vie, puisque son mari avait complètement perdu la tête. A part le fait de l’avoir ébouillantée, il l’avait aussi menacée avec un couteau », a-t-on indiqué.
ATs.