Le festival Tsika Jiaby, le plus grand rendez-vous musical malgache en Europe, s’installe pour la première fois en France ! Du 18 au 20 mai, le Domaine de Courson à Paris se transformera en un havre de mélodies et de découvertes. C’est l’occasion de célébrer la culture malgache, de démontrer aux étrangers les musiques et artistes qui cartonnent dans la Grande île et de partager des moments inoubliables pour satisfaire la diaspora malgache.
Selon l’annonce de l’organisateur dans sa page facebook officielle, les portes seront ouvertes à 10 heures et la scène sera animée à partir de 12 heures jusqu’à 1 heure. Des DJ enchaîneront l’ambiance à partir de 1 heure jusqu’à 4 heures, une période durant laquelle ils balanceront les tubes malgaches du moment. L’ambiance sera grandiose avec plus de 16 heures de musique par jour.
Demain, une douzaine d’artistes investiront le podium, entre autres Jaojoby, Ambondrona, Olombelo Ricky, Fenoamby, Shyn et Denise, Niu Raza, Baba Lugu, Solo… Dimanche, Rossy, Samoëla, Rajery, ‘Zay, Tempo Gaigy, Tirike, Kristel, Bolo vont se relayer sur scène. Et lundi, Mahaleo, Njakatiana, Monika du groupe Njava, Justin Vali, Ralah Trio, Johasina, Marghe… clôtureront en beauté cet événement par un beau spectacle. D’autres surprises y seront également à découvrir.
Holy Danielle