Ndao Hifaly sy Hankalaza: 6000 chrétiens attendus à Antsahamanitra

« Ndao Hifaly sy Hankalaza », le plus grand rassemblement chrétien à Madagascar, s’invite à Antsahamanitra pour partager un moment de louange et d’adoration, ce lundi à partir de 11 heures. Un programme riche et varié attend le public, avec la participation de figures emblématiques de la scène musicale chrétienne malgache à l’instar de Vetsonkira, The singers of Jesus et Antsa an’i Kristy.

«Bien plus qu’un spectacle, Ndao Hifaly sy Hankalaza se veut être un mouvement à vocation évangélique. Après ce premier galop d’essai, nous souhaitons poursuivre l’événement sur l’ensemble du territoire national», a fait savoir Tantely Raboanary de Valiha Event, lors d’une rencontre avec la presse hier au Pietra Analakely. «Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous tourner vers Dieu. Ce sera l’occasion de formuler une prière à la Nation, qui est actuellement à l’épreuve de l’insécurité, de la pauvreté et des crises en tout genre. Notre mission sera de partager l’évangile basé sur l’unité des chrétiens dans une ambiance ludique et récréative en ce jour de l’effusion du Saint-Esprit».
Pionnier de la musique évangélique, Antsa an’i Kristy a effectué une tournée nationale marathon depuis le début de l’année. Le chanteur de «Ny Fitiavako Anao» fera halte au théâtre de verdure le temps d’un après-midi. «Antsahamanitra sera le point de rendez-vous ce lundi. Telle une communauté, nous nous retrouverons en ce lieu pour chanter et prier ensemble, mais également pour faire circuler un message de joie, de bonheur et de l’amour de Dieu», a déclaré Narindra Gabrielle, voix féminine du groupe.
Outre les trois artistes en tête d’affiche, des groupes de louanges et des formations chorales seront également présents en qualité d’invités. «La fête de Pentecôte est propice pour véhiculer les valeurs de solidarité et de fraternité envers les chrétiens de tout horizon et de confessions différentes», selon Rija Harinjaka de Vetsonkira, quatuor masculin spécialisé dans l’interprétation des chants liturgiques.

Joachin Michaël

Partager sur: