Le groupe de rock Hell’s Rush est de retour avec un nouvel album tout chaud intitulé « In the Name of Love ». En vue de sa promotion, le groupe organise un concert de présentation ce dimanche à 15 heures à La Teinturerie Ampasanimalo.
Hell’s Rush s’aventure hors des sentiers battus avec ce nouvel album. Composé de 9 titres, cet opus explore une palette de genres musicaux, du blues au pop rock en passant par le jazz, offrant ainsi une expérience auditive riche et diversifiée. « Bien que notre domaine de prédilection soit le rock, nous voulons proposer une nouvelle expérience musicale avec un angle de vue à 360 degrés », argumente Karim, lead-guitariste, lors d’une rencontre avec la presse hier dans son studio sis à Behoririka.
Le nouveau né arrive quatre ans après son premier album « The Spirit of Rock ». Comme son intitulé l’indique, « In the Name of Love » aborde un langage universel, l’amour sous toutes ses coutures. Le tout, interprété en malgache, français et anglais. C’est le cas de son titre « Aza Kivikivy » et « Island of Love ». « Nous mettons à cœur de joindre l’acte à la parole. Au-delà de la musique, nous apportons notre pierre à l’édifice de notre planète à travers des projets de sensibilisation et de reboisement chaque année », confie Chloé Soavina, la voix féminine du groupe.
Sous la forme d’un talk-show, le rendez-vous à La Teinturerie sera ponctué d’un temps d’échange, un concert, une séance de dédicace et de photo avec les artistes. « C’est le fruit d’un an de résidence de création, de travail acharné et des nuits blanches passées en studio. Il faut souligner qu’il s’agit d’une autoproduction. Nous avons mis la main à la pâte depuis l’écriture jusqu’au mastering », révèle Lallah, le batteur.
Karim, Lallah, Fortunat et Abasse, les pères fondateurs d’Hell’s Rush ont tous déjà bien roulé leur bosse dans le milieu du rock et du métal malgache. Faut-il rappeler que ces vétérans de la scène musicale ont déjà marqué leur territoire avec des groupes comme Tselatra, Apost et Kazar avant de se croiser les chemins. Dans la foulée, Andry Ramamonjisoa grossit les rangs en qualité d’auteur-compositeur et guitariste. Actuellement, un léger lifting s’opère au sein du groupe avec la présence notamment de Chloé Soavina comme nouveau lead vocal à la place d’Abasse. Sa voix cristalline et son caractère bien trempé insufflent un nouveau dynamisme dans le milieu artistique.
Joacin Michaël