Pour la deuxième année consécutive, l’arbitre malgache Dominique Rosa Hanjavola figure dans la prestigieuse liste Elite A de la Confédération africaine de Football (Caf). Une reconnaissance qui lui ouvre les portes d’un stage de perfectionnement, du 9 au 13 juin en Egypte, organisé par la Caf pour les arbitres de son standing.
Cette formation pointue est une opportunité pour Dominique Rosa Hanjavola d’affiner ses compétences avant de prendre les rênes en tant qu’arbitre principal lors de la prochaine Can féminine 2024. Son ascension remarquable dans le monde de l’arbitrage lui a valu la confiance de la Caf.
Depuis 2022, Dominique a accumulé une expérience significative, en officiant dans des matchs clés tels que Zambie – Mozambique lors du Championnat féminin du Cosafa 2023 et la rencontre Afrique du Sud – Algérie durant les éliminatoires de la Can féminine 2022.
Grâce à sa compétence et son intégrité, elle a été sélectionnée pour arbitrer le match décisif entre le Ghana et le Sénégal, dans le cadre du match-aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 de la Fifa 2024.
Naisa