Des candidats sont fixés sur leurs sorts trois jours après les épreuves pour l’obtention du Certificat d’étude primaire élémentaire. Jusqu’à hier dans la soirée, six Circonscriptions scolaires (Cisco) ont publié leurs résultats, avec un taux de réussite de 65%.
Selon les données du ministère de l’Education nationale (Men), trois de ces Cisco affichent même un taux de réussite supérieur à 80%. C’est le cas d’Andramasina où 89,29% des candidats ont empoché leur premier diplôme ainsi que Manjakandriana et Mandoto qui enregistrent respectivement 85,34 % et 81% de taux de réussite. Il est de 74,44% pour Besalampy, 65,96% pour Iakora et 65,02% pour Manandriana.
La publication des résultats va se poursuivre dans les prochaines heures selon le ministère de tutelle. Celle de la Cisco d’Antananarivo renivohitra aura lieu avant la fête nationale. «La correction des copies a été achevée mercredi. Les correcteurs s’attèlent depuis jeudi à la transcription des notes, laquelle devrait être achevée ce dimanche», a-t-on informé. A noter qu’on peut consulter les résultats par sms, grâce à une collaboration entre le Men et les opérateurs de téléphonie mobile.
Fahranarison