Ima Faneva: une licence profes­sionnelle en poche

La gestion et le développement des organisations sportives nécessitent une expertise spécialisée comme l’a démontré Ima Faneva Andriatsima, qui vient de valider sa Licence professionnelle dans ce domaine à l’Université de Lyon 1.
Le parcours de l’ancien capitaine des Barea de Madagascar est un exemple de réussite sportive. Après avoir obtenu son Diplôme universitaire des gestionnaires d’organisations sportives (DUGOS), il a poursuivi ses études et a réussi à valider sa Licence professionnelle, marquant la fin d’une année de formation intensive. Ce succès n’est pas seulement le fruit de son travail acharné, mais aussi du
soutien indéfectible de sa famille et de l’encadrement profession­nel de structures telles que le Clermont Foot et l’Université de Lyon 1.
« Un grand merci à ma famille pour leur soutien indéfectible et important. Je tiens également à exprimer ma gratitude au Clermont foot, ma structure d’accueil pendant cette année de formation. Merci au président Ahmet Schaefer et Yannick Flavien ainsi qu’à toute l’équipe administrative (stadium manager, billetterie, marketing, communication, comptabilité…) qui m’ont aidé et accompagné durant mon stage au club. Je suis vraiment reconnaissant pour cette expérience. Je voudrais aussi remercier l’UNFP Officiel, sans qui rien n’aurait été possible dans ma transition après carrière. Et surtout, un immense merci à l’Université de Lyon 1 pour son encadrement et son soutien tout au long de cette formation », s’exprime l’ancien international malgache.
Une troisième bonne nouvelle est également attendue pour Ima Faneva. « Sur cette année très intense et riche en formation,
j’attendrai à la fin de la semaine le résultat de l’UEFA A avec la ligue de Paris île-de-France », évoque-t-il.

Naisa

Partager sur: