Le propriétaire d’une quincaillerie de la ville de Soavinandriana Itasy, sa femme et son employé, ne se sont pas laissé faire facilement même face aux armes à feu et armes blanches. Par conséquent, ils ont réussi à repousser leurs assaillants, mais non sans mal.
Les coups de feu ont retenti à Soavinandriana dans la soirée d’avant-hier. Six bandits munis de pistolets de fabrication artisanale de calibre 12 et d’armes blanches, ont pris d’assaut la quincaillerie sise en pleine centre-ville. Ils n’ont pas tardé à faire usage de leurs armes pour intimider les propriétaires des lieux et les passants.
Prenant leur courage à deux mains, le couple de commerçants et son employé, ont opposé une résistance farouche contre les malfaiteurs. Ces derniers ont alors recouru à la force pour neutraliser aussi bien leurs cibles principales que ceux qui auraient osé intervenir. Ils ont blessé les trois quincaillers qui ont été conduits immédiatement à l’hôpital local.
Identification en cours
Pendant ce temps, les éléments de la brigade de gendarmerie et du Commissariat de sécurité publique (CSP), se sont déjà rendus sur place. Les malfrats n’ont plus alors d’autres choix que de s’enfuir sans rien emporter. Les gendarmes et policiers ont bouclé la zone mais jusqu’à hier soir, ils n’ont encore arrêté personne.
«Les blessés sont déjà sortis de l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires. Par ailleurs, la gendarme et la police collaborent pour mettre la lumière sur cette affaire. Nous avons retrouvé sur place des étuis de balle de pistolet de fabrication artisanale calibre 12. Des caméras de surveillance étant installées sur les lieux de l’attaque, nous avons visionné les images pour identifier les malfrats», a expliqué, hier au téléphone, le chef du CSP de Soavinandriana.
Lova R.