La compagnie territoriale de gendarmerie d’Andilamena a annoncé avoir mis hors d’état de nuire, deux malfaiteurs, au cours d’un affrontement dans une localité située entre les fokontany de Soavalivato et Ampamohizamaso, hier vers 1h30.
Les dénommés Ndrepeno et Legodrony, seraient des bandits notoires membres d’un réseau de coupeurs de route qui écume les portions impraticables de la RN32A, entre Vohitraivo et Befoza, de la commune de Vohilena.
L’élimination du duo est intervenue dans le cadre d’une patrouille mixte inopinée, organisée par un troupe de gendarmes et soldats dirigé par le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Andilamena et le commandant de la 2e compagnie d’infanterie Andilamena du Bataillon d’infanterie d’Ambatondrazaka, sur cette portion de route.
« Nous étions une dizaine d’éléments à avoir mené cette descente inopinée. Nous sommes tombés nez à nez avec la bande de malfaiteurs, entre Soavalivato et Ampamohizamaso. Un affrontement a été inévitable, à l’issue duquel Ndrepeno et Legodrony ont été touchés mortellement par balles. Par contre leurs acolytes ont réussi à s’échapper », indique la gendarmerie.
Tentative d’attaque…
La gendarmerie soupçonne le duo de faire partie des auteurs de la tentative d’attaque d’un taxi-brousse reliant Antananarivo à Andilamena en fin de semaine sur la RN32A. D’après les informations, les bandits ont été poussés à abandonner leur tentative grâce à la célérité de l’intervention des forces de l’ordre. « Ils n’ont pas pu attaquer le véhicule mais l’ont caillassé pour l’immobiliser, engendrant des dégâts matériels plus ou moins importants », poursuit-on.
Par ailleurs, la bande est suspectée d’être derrière l’attaque d’un fonctionnaire à Bemaintso dans la nuit du 6 février, durant laquelle les malfrats se sont emparés d’un pactole de 14 millions d’ariary.
Actuellement, les gendarmes essaient de retrouver la trace des dénommés Roby, Lerisy, Letonga et Nestor qui font partie de la bande, enfuis avec des armes à feu.
ATs.