Africa Men’s Sevens round 2: les Makis affrontent d’entrée les Algériens

Après avoir obtenu une précieuse deuxième place à l’issue de la première étape, les Makis seniors hommes abordent la deuxième étape de l’Africa Men’s Cup de rugby à VII avec beaucoup de sérénité, ce samedi au Labourdonnais Sports Club, à Mapou (Maurice). Cette compétition africaine aura pour toile de fond le «World Series Challenge 2025».

Lors de cette deuxième étape, les protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo dit Razily, héritant d’une poule B accessible, joueront leur match inaugural contre les Algériens, bons derniers de l’étape 1, puis les Zambiens. Deux adversaires à la portée de nos porte-fanions. Les Zambiens sont classés neuvièmes (4 points), à l’issue de la première étape de la compétition.
La sélection nationale aura donc quelques matchs dans les jambes avant de retrouver les Kenyans lors de leur troisième et dernier match de poule, le même jour à 15h 24min. A cette occasion, les Makis tenteront de confirmer que leur victoire (7-5) lors de la première étape n’était pas usurpée.

L’Ouganda, premier de la première étape de la compétition évoluera, quant à lui, dans la poule A avec le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la Tunisie alors que l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, Maurice et le Nigéria évolueront dans la poule C.

Pour espérer décrocher le seul ticket en jeu pour le «World Series Challenge 2025», l’équipe de la Grande île n’aura pas droit à la moindre erreur. Elle doit impérativement gagner tous ses matchs. En fait, l’équipe qui aura le maximum de point à l’issue des deux étapes de la compétition sera sacrée championne d’Afrique.

Soafara Pharlin

Partager sur: