Mondial La Marseillaise: l’équipe de Racle s’arrête en demi-finales

Cette année encore, Le Mondial La Marseillaise a été plein de rebondissements. Parmi les moments forts, la demi-finale entre l’équipe malgache menée par Christian Andriantseheno, surnommé Racle, et la redoutable triplette composée de Jouffre, Quintais et Suchaud.

L’équipe de Racle, complétée par M. Baldwin et D. Lamberger, a connu un début de partie difficile, concédant deux points lors des deux premières mènes. Cependant, ils ont su égaliser par la suite, tout en affichant leur détermination de venir à bout des adversaires. La cinquième mène a été particulièrement décisive. L’équipe de Quintais a réussi à engranger cinq points pour mener 7-2, un avantage qui s’est ensuite accru au fil des mènes jusqu’à 12 points.

Malgré une tentative de renverser la vapeur, à partir de la huitième mène, l’équipe de Racle n’a pas réussi à faire la différence. Elle est restée à 10 points contre 12 face à la triplette Quintais. Donovan Lamberger a eu une belle occasion de changer le cours du jeu, mais malheureusement, ses deux tirs ont raté les boules cibles lors de la mène finale. Une victoire à portée de mains vire en une défaite
Cette défaite en demi-finale ne doit cependant pas occulter le parcours remarquable de l’équipe malgache, qui a enchaîné dix victoires consécutives avant cet affrontement. Après un début de saison difficile aux Masters de pétanque, l’équipe de Racle s’est ressaisie au Mondial La Marseillaise.

Bien que l’équipe malgache soit déçue, elle peut partir la tête haute, avec la satisfaction d’avoir donné le meilleur d’elle-même et offert un spectacle mémorable aux amateurs de pétanque. Le Mondial La Marseillaise quant à lui reste un événement incontournable. Cette édition 2024 a prouvé une fois de plus que le talent, l’esprit d’équipe et la passion sont les clés de la réussite.

Naisa

Partager sur: