Karaté – Championnats d’Afrique: Ayrton rate la médaille de bronze

Les combattants malgaches ont fait une entrée timide aux championnats d’Afrique cadets et juniors de karaté qui se déroulent actuellement à Tunis.

Premier combattant malgache à entrer en action, l’expatrié Ayrton Mahery Aris­tide Ramamonjisoa a terminé hier cinquième de la finale du kata dans la catégorie cadets garçons. Notre porte-fanion a échoué de peu face à un adversaire coriace, le Marocain El Mernissi. Il n’a pas réussi à briguer la 3e place, synonyme de médaille de bronze,

Ce n’est pas encore terminé pour l’équipe de la Grande île. Les trois autres combattants, Rajo Fabioli Ranemanan­tsoa, engagé en kata U21 chez les garçons, Fenosoa Rakotobe et Tsiky Mialy Andrianavalona, qui s’aligneront respectivement dans les catégories des moins de 50 kg et des moins de 55 kg juniors, seront à leur tour en lice, demain.
La chance malgache repose surtout sur Fenosoa Rakotobe, médaillée de bronze lors des derniers Jeux africains à Accra et double médaillée d’or : en individuel et par équipe aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien en 2023.
Au programme de cette joute continentale également, l’examen international d’arbitrage. A cette occasion, les deux arbitres malgaches Maya Katharina Andriamihantan­drianina et Voahirana Raboanarijaona sont promues juges A alors qu’Ali Halloatoani a décroché son diplôme en juge B.

Soafara Pharlin

Partager sur: