Nouveaux sortants de l’Eniap: « La nation attend beaucoup de vous », dixit le PM

Célébration du vingtième anniversaire de l’Ecole nationale des inspecteurs et agents de police (Eniap) An­tsirabe, inauguration d’in­frastructures et sortie officielle de la promotion San­dratra. Cette triple cérémonie a été conduite par le Premier ministre Christian Ntsay qui a adressé un message fort aux nouveaux sortants de l’Eniap et à l’ensemble des éléments des Forces de défense et de sécurité.
«Cette prestigieuse école de police a formé plusieurs milliers de policiers depuis 20 ans maintenant. C’est un grand pas en avant dans la mise en place d’une paix du­rable et une sécurité pé­renne et il faut la féliciter pour cela mais des efforts con­tinus restent nécessaires. Je m’adresse spécialement à vous, les 1217 élèves inspecteurs et élèves agents de police. La population et le pays attendent beaucoup de vous. Vous êtes formés pour les pro­téger», a déclaré le Pre­mier ministre dans son discours.
Il a également rappelé que, d’ici peu, le pays se rendra aux urnes. «C’est une période charnière dans la vie de chaque Malgache et celle du pays. Vous, les nouveaux sortants, tout comme les autres éléments des FDS, vous avez la mission sacrée d’assurer le bon déroulement de ces élections», a-t-il ajouté avant de préciser que «L’in­sécurité ne nous mènera nulle part».
Le ministre de la Sécurité publique, le Contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana, a quant à lui félicité les 220 élèves inspecteurs et les 997 élèves agents de police. «Vous êtes actuellement membres à part entière de la grande famille de la police nationale. Soyez-en fiers. Restez professionnels et intègres. N’oubliez pas que nous sommes redevables envers la société», a-t-il lancé.
Avant la cérémonie de sortie de promotion, le Pre­mier ministre a inauguré trois nouveaux bâtiments qui serviront respectivement de salle de cours, dortoir et réfectoire pour les stagiaires de l’Eniap.

Mparany

Partager sur: