Impôts: les contribuables doivent mettre à jour leurs coordonnées

La Direction générale des Impôts (DGI) lance un appel aux contribuables à mettre à jour leurs informations fiscales via la plateforme «Nifonline». Dans un communiqué datant d’hier, la DGI informe que les contribuables disposent d’un mois pour mettre à jour leurs données.
«Les contribuables disposent d’un délai de 1 mois, à compter de la date de publication du présent avis pour régulariser les éventuelles anomalies», précise la DGI. Au-delà de ce délai, les numéros d’identification fiscale (NIF) des contribuables «dont les informations restent incomplètes ou incorrectes seront automatiquement bloqués».
Cette démarche impose à chaque contribuable de vérifier attentivement et de corriger, si nécessaire, des informations telles que l’adresse du domicile ou du siège social et/ou des lieux d’exploitation, l’identité des interlocuteurs, les coordonnées téléphoniques et électroniques, ainsi que les données relatives aux actionnaires et aux établissements (nombre et valeurs d’actions, numéro statistique, numéro RCS, numéro du compte bancaire, activités…). La validation des informations est également obligatoire si elles sont exactes.
Le renouvellement de la carte fiscale est strictement soumis à cette procédure, en vertu de l’article 1-06 du Code des procédures fiscales. Tout manquement pourrait entraîner des sanctions, dont le blocage des NIF concernés. Et la DGI poursuit que : «Les mesures prévues à l’article 20.01.56.15.2° du Code des impôts, sont également applicables».

Arh.

Partager sur: