Qualifications à la Can 2025: l’espoir fait vivre les Barea de Madagascar

Après avoir tenu en échec les Aigles de Carthage de Tunisie chez eux lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2025, les Barea de Madagascar aspirent à un meilleur résultat lors du match retour qui se joue aujourd’hui « à domicile ».

Pour les Barea, une victoire permettrait non seulement de renforcer leurs chances de qualification, mais aussi de se préparer sereinement avant de clore la campagne contre les Cœlacanthes le 18 novembre à El Hoceima, au Maroc.

Cependant, à l’aube de ces deux dernières journées décisives, les Barea n’ont jamais été aussi affaiblis. Le handicap du terrain neutre est inévitable en raison de l’absence d’un stade homologué à Madagascar. Pour la troisième fois, l’équipe na­tionale doit jouer son match «à domicile» à l’étranger, cette fois au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, en Afrique du Sud. De plus, l’absence de plusieurs joueurs expatriés pour di­verses raisons complique la situation, tandis que leurs adversaires se sont renforcés.
Contrairement aux Barea qui espèrent une victoire sur terrain neutre, les Aigles de Carthage croient fermement en leur capacité à décrocher l’une des 16 places restantes pour le Maroc en 2025. Actuellement premiers du classement, les Tunisiens n’ont besoin que de trois points pour s’assurer l’un des deux tickets du groupe A, alors que les Malgaches sont en queue de peloton avec seulement deux points.

Le premier défi des Barea est de battre les Aigles de Carthage de Tunisie ce jour sur «son terrain». Une victoire est impérative pour maintenir les espoirs de qualification. Le 18 novembre, ils affronteront les Comores dans un derby décisif qui déterminera quelle équipe rejoindra la Tunisie au Maroc en 2025. Les Como­riens, quant à eux, comptent sur le renfort de leurs expatriés évoluant en Europe et la sélection tardive du stade pour maximiser leurs chances de qualification.

Naisa

Partager sur: