Une formation au secrétariat de rédaction de « niveau 1 » a débuté hier à Antanimena, organisée par l’Action médias francophones international (AMFI) et AFMF, en partenariat avec le Centre de formation professionnelle de journalisme à Madagascar CFPJM et Gepimm. Cette session de cinq jours, qui s’achèvera le 22 novembre, est destinée aux rédacteurs de la presse écrite, issus de quelques organes de presse.
Animée par deux experts du domaine, Olivet Thierry, journaliste chevronné et spécialiste des systèmes éditoriaux, et Domoina Ratsara, journaliste et non moins formatrice en journalisme culturel et communication médiatique, cette session vise à renforcer les compétences des participants, en leur offrant l’opportunité d’acquérir les fondamentaux du métier et de mettre à jour leurs connaissances ainsi que d’échanger avec ces deux professionnels expérimentés.
A l’issue de cette session, les participants se verront remettre un certificat attestant leur participation. A noter qu’il s’agit de la première formation organisée par le CFPJM, cette année.
Nancy Mia