EDBM – Ravinala Airports: renforcer la compétitivité de Madagascar

L’Economic Develop­ment Board of Madagascar (EDBM) et Ravinala Airports ont signé une convention de partenariat, hier à l’aéroport international d’Antanana­rivo. Cette collaboration, officialisée par les directeurs généraux des deux entités, Josielle Rafidy et Daniel Lefebvre, consiste à promouvoir Madagascar en tant que destination privilégiée pour les investisseurs et les touristes. Dans ce sens, les aéroports se présentent comme de véritables vitrines de l’attractivité économique et touristique du pays. Cette initiative s’inscrit dans une stra­tégie visant à positionner Madagascar comme une référence dans la région de l’océan Indien.
L’accord prévoit une collaboration renforcée pour promouvoir les investissements à travers la diffusion de contenus promotionnels de l’EDBM dans les espaces d’attente et zones publiques des aéroports d’Antanana­rivo et de Nosy Be. Les vi­déos «Choose Madagascar» et autres supports publicitaires valoriseront les opportunités offertes par le pays. Ravinala Airports s’engage également à partager régulièrement ses projets d’investissements avec l’EDBM, tandis que cette dernière veillera à actualiser les contenus et à soutenir les initiatives aéroportuaires. Au-delà de la visibilité, ce partenariat cherche surtout à attirer de nouvelles compagnies aériennes, dynamiser le tourisme et stimuler les investissements dans les infrastructures. Une approche qui pourrait également favoriser le développement immobilier autour des aéroports.
Conclue pour une durée initiale d’un an, cette convention met l’EDBM en tant que fer de lance de la promotion des investissements. Ce qui ramène aussi Madagascar à affirmer son ambition de devenir un grand acteur dans le paysage économique régional.

Arh.

Partager sur: