Des représentants des investisseurs chinois «Sudao» ont effectué, hier à Anosy, une visite de courtoisie auprès du ministre des Travaux publics (MTP), Richard Rafidison. Les discussions entre les deux parties ont été axées, entre autres, sur la construction de la «Route du Soleil», un projet présidentiel qui reliera le littoral Est de Madagascar depuis Ambovombe jusqu’à Ambilobe.
La coopération entre Madagascar et la Chine se raffermit avec le temps, notamment dans les domaines de la rénovation et de construction d’infrastructures dans la Grande île. Et la mise en œuvre de ce projet ambitieux ne fait que renforcer davantage les liens de coopération entre les deux pays.
En collaboration avec le MTP, les investisseurs chinois «Sudao», préparent une descente sur terrain pour entamer les études liées au projet. Les travaux sont déjà en cours sur une partie de la Route du Soleil, a fait savoir le MTP. Pour autant, d’autres tronçons nécessitent encore des partenariats et financements, et la présence sur place de ces visiteurs entreprenants est plus qu’encourageant quant à la réalisation du projet. Dans tous les cas, le ministre Richard Rafidison a laissé entendre dans sa prise de parole, que les travaux devraient être achevés au plus vite, vu son importance pour le développement du pays.
Jean Riana