La victoire de Harilala Ramanantsoa, aux élections communales d’Antananarivo, a été officiellement confirmée hier. Elle reprend ainsi ses fonctions à l’hôtel de ville, en tant mairesse de la capitale, après avoir été nommée Présidente de la délégation spéciale. La nouvelle mairesse assure ainsi la continuité au sein du parti TGV et du Gouvernement en place.
« Comment imaginer pouvoir travailler avec un maire qui n’ait pas les mêmes visions que nous ? », s’est interrogé le gouverneur d’Analamanga et non moins Secrétaire national du TGV, Hery Rasoamaromaka hier.
Pour lui, l’élection d’Harilala Ramanantsoa ne peut qu’être bénéfique pour la capitale, notamment pour la réalisation de tous les projets de développement. En tant que candidate de la plateforme présidentielle, « Elle n’aura aucun mal à travailler avec le président. Ce qui est une très bonne chose », a-t-il souligné.
Quant aux troubles éventuels, le TGV n’y croit plus trop. « A plusieurs reprises, les opposants tentent de perturber le pays mais en vain. La population est lasse des crises, le temps est au développement », a fait savoir le gouverneur.
Le numéro un d’Analamanga appelle à la collaboration de tous afin d’atteindre les objectifs fixés par le chef de l’Etat, non seulement pour la capitale, mais également pour tout le pays. Hery Rasoamaromaka s’est toutefois tourné vers les leaders religieux pour que ces derniers se focalisent sur leur mission, notamment en tant que conseiller religieux. Pour lui, ces derniers semblent vouloir s’immiscer dans la politique.
T.N