Deux présumés malfaiteurs ont été capturés hier à l’aube dans le fokontany de Mahiagogo II, commune de Malakialina, district de Mampikony. Il s’agit des dénommés Tsaratombo et Julien, deux dangereux bandits ayant longtemps sévi dans cette circonscription.
Une équipe mixte constituée de gendarmes et de militaires ainsi que des Kalony, sous la houlette du colonel Hajatiana Ralaikoto, commandant du groupement de gendarmerie Sofia, non moins leader de l’Etat-major mixte opérationnel de la région Sofia, et du lieutenant-colonel Bajoma Ali, adjoint du commandant du Bataillon d’infanterie d’Antsohihy posté à Mampikony, a organisé cette intervention avant-hier dans la soirée.
D’après les explications, Tsaratombo a été neutralisé en voulant repousser les éléments qui l’ont capturé. Son acolyte, quant à lui, a accepté de collaborer calmement et conduit auprès de la brigade de gendarmerie de Mampikony pour sa garde à vue. Les enquêteurs essayent actuellement de lui soutirer des informations sur ses complices.
ATs.