Ministère de la Sécurité publique: 195 policiers intègrent la Fip

Après avoir suivi une formation spéciale, 195 policiers ont grossi les rangs de la Force d’intervention de la police (Fip). La cérémonie y afférente s’est tenue, hier au camp Berthin Razafindrazaka à Antanimora, sous l’égide du ministre de la Sécurité publique, l’Inspecteur général de police Herilala Rakotoarimanana accompagné des directeurs et hauts responsables au sein du ministère.
Le renforcement de l’effectif de la Fip vise à assurer la sécurité de la population, selon le ministre qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers le pouvoir central d’avoir approuvé le recrutement de nouveaux élèves ayant abouti à la sortie de cette promotion dont les membres vont devenir des fonctionnaires au sein de la police nationale. « Vous avez le devoir de protéger les institutions étatiques et la population », s’est-il adressé aux nouvelles recrues, tout en leur donnant sa bénédiction.
A noter que les 1.197 policiers de la promotion Sandratra ont également déjà pris leurs fonctions. En outre, le ministre de la Sécurité publique en personne, a été promu inspecteur général de police suivant un décret en date du 31 janvier.

LR

Partager sur: