L’insécurité dans la ville du Grand Port ne connaît aucun répit. Les malfrats armés dans la majorité des cas, commettent leur forfait quels que soient l’endroit et l’heure. Parmi les récentes cibles, un ménage a échappé de peu à une tentative d’attaque à main armée, hier vers 1h à Ambalamanasy.
Un peu moins d’une dizaine d’hommes encagoulés et munis d’armes blanches et armes à feu, se sont introduits dans cette maison dont les clôtures se sont effondrées à cause de la pluie de ces derniers temps. Une fois à l’intérieur, les bandits ont menacé les occupants des lieux avec leurs armes, mais ces derniers ont opposé une résistance.
Les malfrats ont alors ouvert le feu sans toucher personne, toutefois ils ont blessé au couteau la main de l’un des occupants. Sur ces entrefaites, les victimes ont pu donner
l’alerte, obligeant les intrus à battre en retraite. Ils n’ont pas alors pu emporter quoi que ce soit, d’autant que les gendarmes se sont dépêchés sur place après avoir reçu l’alerte émanant du voisinage.
LR