Suites aux deux attaques à main armée survenues mardi dans la soirée à Ambalamanasy, Toamasina II, les gendarmes, après avoir mené les investigations, ont réussi à capturer un des présumés auteurs de ce double braquage.
L’individu a été piégé du côté du croisement région Mangarano. Alors qu’il conduisait les gendarmes à l’endroit où ses acolytes se trouvaient, il aurait riposté avec une arme à feu, amenant les forces de l’ordre à ouvrir le feu sur lui.
« En passant dans un endroit à Ambalamanasy, le suspect a réussi à se saisir d’une arme à feu qu’il a déjà dû cacher au préalable et récupérer au cas où. Ce qui fut le cas ce jour-là, et il était sur le point de nous tirer dessus, mais on a été plus rapide à dégainer. Grièvement blessé et ayant perdu beaucoup de sang, l’homme a rendu l’âme peu de temps après », explique une source auprès de la gendarmerie de Toamasina.
Selon toujours la gendarmerie, l’arme découvert sur l’individu était un revolver dont la marque et le pays d’origine n’ont pas été précisés. N’empêche qu’« il s’agirait de l’arme que lui et sa bande utilisaient durant l’accomplissement des attaques, et c’est à cet endroit qu’ils le cachaient », poursuit-on. Par ailleurs, des informations émanant des forces de l’ordre avancent que le suspect serait payé 2 millions d’ariary pour chaque braquage accompli.
ATs.