Le comité central de l’Eglise luthérienne malgache réformée (FLMN) a tenu sa toute première réunion, le week-end passé, impliquant, entre autres, les représentants des églises FLM éparpillées à travers le pays ainsi que ceux de la diaspora. Selon le président dudit comité, le pasteur Solofo Andriamiharintsoa, en dehors de la traditionnelle présentation de vœux de Nouvel An, la réunion était surtout destinée à établir les perspectives de la FLM pour les années à venir.
Sur ce, la FLMN entend agrandir son champ d’action, à travers des projets nationaux et synodaux visant à créer diverses infrastructures dédiées à des actions sociales. Décision a été également prise, de procéder à l’ouverture de nombreuses églises déjà en place, dont l’inauguration officielle n’a pas encore eu lieu pour diverses raisons. A part cela, le comité va s’organiser pour apporter un soutien aux églises en difficulté.
Autre décision prise par ailleurs, issue de cette réunion du comité central de la FLMN, la mise en place du “Triangle du Nord” dans la province d’Antsiranana, et touchant la partie limitrophe de la province de Toamasina. La FLMN va renforcer sa mission d’évangélisation dans cette partie de l’île où une bonne partie de la population souhaiterait s’enquérir de la Bonne Nouvelle, mais que le manque d’évangélistes ferait cruellement défaut, sans parler de l’accès difficile sur place…
Rakoto