Le tournoi de l’Association de rugby de l’océan Indien (Aroi) de rugby à VII de la catégorie U18, du 19 au 21 avril au stade Makis Andohatapenaka, avance à grands pas. De ce fait, la détection des joueurs malgaches entre dans la phase trois depuis hier.
Lors de la première journée de test de sélection, il y a deux semaines, 44 jeunes rugbymen ont été retenus. Ce nombre a été réduit 33 la semaine dernière et 21 hier.
« Après deux semaines de test et de préparation, les bons joueurs commencent à se distinguer et une vingtaine intègrent actuellement le regroupement à Andohatapenaka. A cette occasion, les regards se porteront sur l’aspect technique et le gabarit. L’heure est encore à la préparation et nous espérons que pendant les jours de compétition, ils seront au top de leur forme », confie le coach Jean Fabrice Ramangalahy.
Le directeur technique national, Antsoniandro Randrianorosoa, souligne que comme les filles sont moins nombreuses, les présélectionnées poursuivent le regroupement jusqu’à la veille de la compétition. Au final, 12 joueurs et autant de joueuses constitueront les équipes nationales lors de ce rendez-vous indianocéanique. Le rendez-vous est un passage obligatoire pour disputer la Coupe d’Afrique de rugby à VII de la catégorie U18, qualificative pour les Jeux olympiques de la jeunesse.
Soafara Pharlin