Fety de baskety : Inauguration du terrain d’AT2B Andraisoro

L’Association Tia basket d’Andraisoro (AT2B) ouvre une nouvelle page de son histoire avec son terrain de basket flambant neuf qui permet aux jeunes basketteurs d’Andraisoro et ses environs de développer cette discipline.
Après quelques mois de travaux assurés par l’ONG Gret et financés par l’AFD, le terrain d’Andraisoro a beaucoup changé de visage.
Le maire de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), Harilala Ramanantsoa, initiateur du projet, s’y est déplacé mardi pour inaugurer le terrain en présence du directeur de l’AFD, Nicolas Le Guen, et la directrice de l’ONG Gret, Claire Kaboré, et le président de l’AT2B Fanja Rabenjamina.
A cette occasion, la Commune a fait un don de matériels d’entretien à l’AT2B, responsable de la gestion du terrain avec le Fokontany d’Andrai­soro.
«Nous ne pouvons que nous réjouir avec ce nouveau terrain. Les joueurs peuvent s’entraîner sur un terrain digne de ce nom. Nous profitons de l’occasion pour remercier toutes les parties prenantes pour la réhabilitation du terrain», se réjouit Pascal Rasaony, coordonnateur du tournoi «Fety de baskety» et pionnier du club AT2B.
Ce projet de réhabilitation du terrain entre dans le cadre de la célébration du 15e anniversaire du club, l’an dernier. Créée en 2024, l’école du basketball d’AT2B recense actuellement 100 jeunes joueurs allant de 5 à 16 ans. Certains d’entre eux ont participé au Forum Africa mini basket organisé Antananari­vo en 2024.
Sitôt le terrain inauguré, la compétition «Fety de baskety» reprendra ce week-end avec les quarts de finale. Une compétition qui aborde cette année sa cinquième édition et qui promet avec sa popularité.

 Soafara Pharlin

Partager sur: