C’est reparti ! Place à la seconde étape de la World Challenger Series (WCS) de rugby à VII au Stade Athlone Sports de Cape Town (Afrique du Sud) où les Makis devront tout donner pour décrocher une place dans le top 8 final, synonyme d’une qualification au tour suivant qui aura lieu à Cracovie (Pologne) du 12 au 14 avril.
La mission est à la portée des protégés de Mboazafy Noé Rakotoarivelo dit Razily, vu leur belle performance lors de la première étape de la compétition marquée par une précieuse sixième place sur les douze pays participants, ce week-end au même pays.
«Les Makis sont plus déterminés que jamais à décrocher leur place pour la prochaine étape de la compétition. Les garçons ont bien commencé le travail lors de la première étape de la compétition et c’est à eux de le terminer», indique le coach Razily.
Pour ce faire, nos porte-fanions devront gagner au moins un match contre l’Allemagne et la Géorgie, leurs prochains adversaires dans les matchs de poule.
A la portée
Ainsi, Madagascar débute sa quête de qualification, ce jour à partir de 11h22, contre la Géorgie. Une rencontre qui est à notre portée, vu la mauvaise prestation de la Géorgie lors de la première étape. Elle a perdu tous ses matchs, d’abord contre le Japon (19-21), puis devant l’équipe de Hong Kong Chine (0-31), contre l’Allemagne (0-31) et face au Brésil. Un résultat qui la classe à la 11e et avant dernière place à l’issue de la première étape.
Aujourd’hui même, Madagascar enchaînera contre l’Allemagne, classée troisième à l’issue de la première étape de la compétition.
A rappeler que les huit meilleures équipes de cette première étape de qualification pour la World Cup HSBC Challenger series rejoindront Cravovie, du 12 au 14 avril, afin de disputer les quatre places qualificatives pour les Plays-Offs du HSBC SVNS du 3 au 4 mai, à Los Angeles. C’est la dernière étape pour décrocher une promotion dans le circuit principal, le HSBC SVNS. Autant dire que le chemin est encore loin pour les Makis qui devront faire le moins d’erreurs pour atteindre leur objectif.
Soafara Pharlin