Du 17 au 22 mars, tous les yeux seront rivés sur Toamasina, où les futures stars du futsal malgache devront sortir leurs plus belles feintes et leurs clutchs décisives durant le championnat de Madagascar.
Entre les parquets du gymnase Soavita pour la phase de poules et l’écrin du gymnase Arena pour les phases à élimination directe, ce tournoi promet du spectacle et des duels serrés. Objectif : dénicher les pépites qui formeront le cinq majeur et les remplaçantes de la sélection nationale, en vue de la toute première coupe d’Afrique des nations de Futsal féminin 2025.
Ce championnat, c’est le money-time pour les treize équipes régionales en lice. Pas de place pour les approximations : chaque pivot, chaque ala et chaque fixo devra montrer sa maîtrise du ballon, son sens du décalage et sa vista pour espérer taper dans l’œil des sélectionneurs.
Les formations comme AJSMI (Ihorombe), Disciples FC (Vakinankaratra), Yfomac (Analamanga), Askam AFA (Itasy), AS Tandem (Sava), Canon FC (Atsinanana), Olympique FC (Analanjirofo), LFC2A (Atsimo Atsinanana), Moraranovakaka FC (Alaotra Mangoro), ASEFFEMA (Amoron’i Mania), Ascuf (Matsiatra Ambony), FC Diana (Diana) et Jet Akademy (Bongolava) vont s’affronter dans des matchs qui s’annoncent sulfureux.
Un stage intensif
Une fois le buzzer final retentit à Toamasina, pas de repos pour les élues. La sélection nationale enchaînera direct avec un stage intensif, un vrai marathon de préparation jusqu’au grand départ pour le tournoi continental prévu du 22 au 30 avril 2025 au Maroc.
Au menu : travail des schémas tactiques, perfectionnement des une-deux, renforcement des duels défensifs et sessions de tirs au but pour faire trembler les filets adverses.
Naisa