Accidents de la circulation: un gendarme périt, un policier grièvement blessé

Début de semaine sanglant dans la capitale. Au moins quatre cas d’accident de la circulation se sont produits dans la capitale, dont deux mortels. Parmi les victimes, un gendarme est mort sur le coup et un policier a été grièvement blessé.

Malgré les sensibilisations aux usagers de la route, force est
de constater que beaucoup osent encore braver l’interdit. Parmi les récents accidents de la circulation dans la capitale, une berline de marque Mazda, roulant à tombeau ouvert en provenance d’Ivato, a percuté l’arrière d’un camion roulant devant lui, hier après-midi à Tsarasaotra. La violence du choc a propulsé le poids lourd vers un policier qui régulait la circulation.
L’agent de police ayant perdu connaissance, a été conduit d’urgence à l’hôpital, tout comme le conducteur de la Mazda également blessé. Le pronostic vital des deux hommes n’est plus engagé, d’après les informations. Quoi qu’il en soit, les dégâts matériels étaient considérables, surtout du côté de la Mazda dont la partie avant s’est encastrée sous la ridelle du camion.
Hier encore vers 22h à Ambonisoa Itaosy, deux scooters roulant à tombeau ouvert sont entrés en collision. Les deux scootéristes, grièvement blessés, ont été évacués d’urgence à l’hôpital, tandis que leurs véhicules ont été endommagés.
Sur la Rocade Iarivo, avant-hier vers 19h, entre le rond-point Andranobevava Masay et le rond-point Hydrocar­bures, un gendarme âgé de 32 ans, a perdu la vie. Seul au guidon de sa moto, il a été renversé par un véhicule non identifié, lequel a pris la fuite après l’accident. Les éléments de la police et de la gendarmerie, dont ceux de la brigade des accidents, se sont rendus sur place pour les constatations d’usage.
Tard dans la soirée, lundi, un autre accident de la circulation s’est également produit à Ivandry. Un motard a perdu connaissance en chutant, mais il a survécu après avoir reçu les soins nécessaires à l’hôpital.

LR

Partager sur: