Cinq taekwondoistes défendront l’étendard malgache à la Coupe du Président qui se déroulera du 24 au 27 avril à Addis-Abeba (Ethiopie).
La vie continue pour le taekwondo malgache ? malgré la crise que traverse la discipline avec la dissolution du bureau de la Fédération par l’instance internationale. En effet, les combattants malgaches seront bel et bien présents à Addis-Abeba, où se disputera la Coupe du Président.
Le rendez-vous classé dans la catégorie G3, est important pour les combattants malgaches, en quête des points internationaux en vue des Jeux olympiques de 2028. Ils veulent marquer leurs premiers points internationaux.
A cette occasion, la Grande île mise sur ses cinq meilleurs combattants actuels. Il s’agit en tête de fil de Jarry Mparany Razakarisoa Fenosoa Rakotobe, médaillé d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), engagé dans la catégorie des moins de 58kg.
Elu meilleur combattant national chez les -68 Kg, cette année à Mahajanga, Luciano Raharivony s’alignera, quant à lui, est en lice dans la catégorie des -63 Kg. Il abordera la compétition sans complexe malgré sa première sortie internationale.
Poursuivre l’entraînement
Le troisième combattant malgache n’est autre que Bradley Rasolofo, médaillé d’or de l’océan Indien des -74 kg qui s’alignera dans la catégorie des -68 kg. La jeune Fanantenana Fitia Ramiarintsoa (-46 kg) et Fenitra Randriamazaka, également médaillée d’or des derniers JIOI (-49 kg) représenteront Madagascar chez les dames.
En attendant le départ, nos porte-fanions poursuivent leur entraînementau Centre de formation d’application du Machinisme et de la Mécanisation agricole (CFFAMA) à Nanisana.
Soafara Pharlin