La ligue de karaté-do d’Analamanga a officiellement lancé la saison 2025, samedi avec une randonnée pédestre de trois heures autour du village historique d’Ambohimanga. Une activité qui a vu la participation massive des combattants venant des huit sections, des clubs affiliés et des membres de la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM). Une occasion pour la ligue d’Analamanga de sortir de l’ordinaire.
« C’est bien de retourner aux sources afin de mieux connaître l’éducation et les valeurs fondamentales du karaté. Nous focalisons sur le volet éducatif pour bien débuter la saison. La randonnée qui demande à la fois l’effort physique et la leçon de patience incarne ainsi une éducation morale», a déclaré Pierrot Rakotomalala, président de la ligue d’Analamanga.
La journée a été agrémentée par des sessions de sensibilisation. L’événement a été d’ailleurs rythmé par d’autres activités comme le « vaky saova », le basketball et la pétanque et entre autres pour renforcer l’esprit d’équipe et la solidarité.
Après cet événement inaugural, les combattants en découdront au championnat régional, avec des épreuves individuelles en kumité et kata pour les catégories cadets, juniors et seniors les 13 et 14 septembre au gymnase
Ankorondrano. La compétition servira de tremplin en vue des championnats de Madagascar, prévus se dérouler à Diego.
Soafara Pharlin