Amboasary Atsimo; Andry Rajoelina : « Le vent du progrès souffle vers le Sud »

Après Antananarivo, c’est au tour du Grand Sud, précisément d’Amboasary Atsimo, dans la région Anosy, de bénéficier des actions sociales de proximité, initiées par le couple présidentiel, hier.

Et les aides sociales de proximité se poursuivent. «4500 familles vulnérables ont reçu un sac de riz dans le cadre de l’opération «Vary Tsinjo». En parallèle, des kits scolaires ont également été offerts aux élèves préparant l’examen du CEPE, témoignant de l’attention particulière portée à la réussite de l’éducation des jeunes», a rapporté le communiqué de la Présidence
A cette occasion, le président Andry Rajoelina a réaffirmé son engagement fort pour le développement durable et équitable du Sud de Madagascar. «Plusieurs projets structurants en cours, vont se poursuivre, dont la finalisation prochaine du tronçon de la Route Nationale n°13 reliant Taolagnaro à Ambovombe sur 114 km», a-t-il annoncé. Et d’ajouter que «le lancement de la réhabilitation du tronçon Betroka–Ikalamainty, est imminent. Et dès demain, les travaux sur la RN10 à Ampanihy, vont débuter».
Comme le Sud est sans cesse confronté à la sécheresse, le projet d’amélioration d’eau potable à travers la construction de pipeline, progresse normalement. Les communes de Maroalimainty et Marovato en bénéficient déjà, a indiqué le Chef de l’État.
Dans la foulée, «des mesures sociales supplémentaires ont également été annoncées, notamment la mise en place de ventes de «vary mora» à 500 Ariary le kapoaka, trois fois par semaine à Amboasary Sud, ainsi que des aides financières destinées aux associations de femmes pour renforcer leur autonomie éco­nomique et financière». En matière de sécurité, les effectifs des Forces de l’ordre dans le Sud, seront renforcés et équipés de véhicules tout-terrain et de nouveaux matériels adaptés.
Pour Andry Rajoelina, «le vent du progrès souffle vers le Sud». Pour constater de visu l’état d’avancement des travaux sur la RN13, le couple présidentiel a parcouru à bord d’un 4×4 cette route depuis Amboasary jusqu’à Taolagnaro.
«Les projets que nous avons lancés doivent impérativement être menés à terme. Cette route incarne le développement du Sud, une région trop longtemps oubliée», a-t-il conclu.

Rakoto

Partager sur: