Raffermir les relations. Le nouveau président du Comité pour la Sauvegarde de l’Intégrité (CSI), Jean Louis Andriamifidy, a rendu une visite de courtoisie au président de l’Assemblée nationale, Justin Tokely, hier au Palais de Tsimbazaza.
La mise en œuvre effective de la nouvelle Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC) 2025-2030, a été abordée lors de leur rencontre, parmi les objectifs du nouveau président du CSI. De son côté, l’Assemblée nationale est prête à collaborer et à prêter main forte à la CS, pour obtenir des résultats palpables. L’homme fort de l’Assemblée n’a pas non plus manqué de féliciter Jean Louis Andriamifidy, pour sa nomination à ce poste.
Pour rappel, le CSI est un organisme public, rattaché à la Présidence de la République visant à promouvoir les principes de la bonne gouvernance et le concept d’intégrité morale, institutionnelle. Il assure également la coordination du suivi et évaluation du système anti-corruption dont la Stratégie nationale 2015-2025. Le CSI travaille de concert avec l’Assemblée nationale en vue de présenter le rapport, le contrôle de l’accomplissement de la politique de gouvernance, et les échanges avec les commissions chargées de la régulation et la direction.
N.A