Maurice: un Malgache tué dans un accident de la route

Une information selon laquelle un homme âgé de 34 ans a perdu la vie à Maurice dans la soirée de dimanche, a circulé hier sur les réseaux sociaux. Seulement, certains sites ont indiqué qu’il s’agissait d’un Bangladais et d’autres, d’un Malgache. En contactant une concitoyenne vivant à l’île, nous avons appris que c’était bel et bien un Malgache ayant un enfant de moins d’un an.
Le dénommé James Robertho Randriana­rivoniaina alias James, un ressortissant malgache ayant travaillé dans une entreprise de BTP à Maurice, a été victime d’un accident de la circulation, dimanche vers 19h sur un sentier de Petit Verger Road, à Petite-Rivière. Il roulait en quad en double montée, quand l’accident s’est produit. Le véhicule aurait percuté un arbre et s’est renversé, projetant lourdement ses passagers dans un buisson. James et mort sur le champs, tandis que son compagnon suit actuellement des soins intensifs à l’hôpital.
La police et le Service d’aide médicale urgente se sont immédiatement rendus sur place, mais c’était déjà trop tard. Il ne restait plus au médecin légiste qu’à faire le constat de décès. Le corps a été par la suite envoyé à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo à Port-Louis où une autopsie a été prévue hier. Quoi qu’il en soit, « Selon les premières constatations, aucune trace d’acte malveillant n’a été relevée », indique lemauricien.com. Autant dire que la piste de la perte de contrôle du véhicule a été privilégiée, du moins pour le moment.
James est arrivé à Maurice au début de cette année et était censé revenir à Madagascar en septembre, mais le destin en a décidé autrement. Selon notre compatriote et amie de la victime vivant à l’île sœur, le corps sera, sauf imprévu, rapatrié demain à Madagascar. Pour le moment, aucun programme officiel n’est encore disponible quant aux obsèques.

Recueillis par LR

Partager sur: