Un tragique double homicide a eu lieu Andravola, commune rurale d’Andravola Vohipeno, district d’Ambatolampy, avant-hier soir. Un jeune homme de 18 ans a tué ses employeurs à leur domicile. Le concerné a tenté de prendre la fuite après son acte, mais il a été rapidement appréhendé par la gendarmerie.
Le drame s’est déroulé peu avant 20 heures. Un cri de détresse de la mère de famille a alerté le voisinage. Intrigués par ce cri suivi d’un silence inquiétant, les voisins se sont précipités sur les lieux. Ils ont découvert la porte de la maison ouverte, mais l’absence de tout autre signe de vie a soulevé des doutes.
Afin d’en avoir le cœur net, ils se sont introduits dans la maison et ont retrouvé dans la salle à manger le corps ensanglanté du patron des lieux assis sur une chaise. Devant lui sur la table, son bol de riz maculé de sang. C’est en se rendant à l’étage qu’ils ont découvert le corps inanimé de la femme de la maison gisant dans une marre sang sur le balcon. C’était de là qu’elle avait appelé à l’aide.
Investigations…
Sitôt alertée, une équipe de la gendarmerie d’Ambatolampy s’était dépêchée sur place et a immédiatement engagé une investigation en pensant dans un premier temps que s’était le résultat d’une attaque à main armée.
Mais les opérations de ratissage n’ont rien donné. Ce sont les discussions des villageois qui ont informé les gendarmes de l’existence d’un jeune homme qui habitait avec le couple mais celui-ci n’a pas été retrouvé sur place.
«On a pensé dans un premier temps qu’il aurait été emporté par les malfaiteurs et a été tué ailleurs mais vu que les opérations de ratissage n’ont rien donné nous avions écarté cette hypothèse. En faisant l’analyse de la scène du crime donc. Comme quoi, de un si l’employé avait pris la fuite si
c’était une attaque, pourquoi il ne s’était précipité auprès des villageois. De deux, les blessures sur la mère de famille nous ont fait penser qu’elle s’est disputée avec quelqu’un. Du coup, nous n’avons pas écarté les soupçons sur l’employé», a indiqué une source près de l‘enquête.
Grâce aux informations recueillies sur l’identité et l’origine du jeune homme, la gendarmerie a rapidement déployé des unités sur la route menant à son village natal, Antsahalava, situé dans la commune d’Antanifotsy. Hier vers 7h, le concerné a été intercepté. Il a été retrouvé avec des vêtements encore tachés de sang.
Interdit…
Soumis au feu roulant de questions, l’individu a reconnu avoir tué ses patrons. Selon ses déclarations, il avait bu de l’alcool avant de revenir à la maison à l’heure du dîner avant-hier soir. Il avait encore eu l’audace de demander à son patron qu’il allait encore se rendre à un bal. Celui-ci avait strictement refusé. Cela l’a mis en colère le jeune homme et il a saisi un couteau de cuisine puis a transpercé brusquement le cœur de son patron avec avant de s’attaquer à la femme de celui-ci jusqu’au balcon. Cette dernière est morte de multiples taillades de la tête aux pieds.
Le suspect a été placé en détention préventive et sera présenté devant le parquet du tribunal local incessamment.
ATs.




