Basket – Formation Fiba : Sylvain Pierrot se perfectionne en Tunisie

L’arbitre international malgache Maminiaina Sylvain Pierrot, plus connu sous le nom de Naina Pierrot, a quitté Madagascar ce mardi midi pour se rendre à Tunis, en Tunisie, où il prendra part au Stage de formation des instructeurs arbitres nationaux organisé par Fiba Afrique.
Ce stage, qui se déroulera du 30 octobre au 2 novembre, réunit des arbitres et instructeurs venus de différents pays africains. Il s’inscrit dans le cadre du programme de formation et de perfectionnement mis en place par la Fédération internationale de basketball (Fiba) afin de renforcer les compétences techniques et pédagogiques des encadrants du corps arbitral sur le continent.
Président de la Commission régionale des arbitres (CRA) de Boeny, Naina Pierrot représente non seulement la région Boeny, mais également l’ensemble du corps arbitral malgache à cet événement continental. Sa participation témoigne de la volonté de Madagascar de continuer à progresser dans la formation et le développement de ses officiels du basketball.
Cette initiative permettra à l’arbitre international malgache d’acquérir de nouvelles connaissances et d’enrichir son expérience, qu’il partagera ensuite avec les arbitres nationaux et régionaux à son retour au pays.

Soafara Pharlin

Partager sur: