La Direction régionale de la sécurité publique Atsinanana a démantelé, le week-end dernier, une bande de cracks dans le trafic de Smartphones volés. Des renseignements fournis par une personne de bonne volonté ont incité les agents du commissariat de la ville, d’ouvrir une enquête sur le sujet, enquête à l’issue de laquelle trois individus ont été interpellés.
Les investigations menées par les agents ont abouti à l’arrestation des trois suspects l’un après l’autre en ville. Plusieurs Smartphones (toutes gammes confondues) ont été retrouvés entre leur main, sur lesquels ils travaillaient afin de changer leur IMEI. A part cela, les policiers ont également mis la main sur trois ordinateurs portables contenant des applications qu’ils utilisent pour transformer le système des téléphones.
« Les recherches ont permis de confirmer qu’ils étaient capables de changer les IMEI des Smartphones de moyenne gamme en quelques instants. Par contre, transformer les IMEI des Iphones haut de gamme leur prend un peu plus de temps», indique la police.
Il est ressorti de l’enquête que la bande est aussi en mesure de reconnaître les codes de mobile monnaie des téléphones volés et ainsi de débloquer l’argent dans les comptes. Ils disposent pour ce faire de logiciels et autres applications ultra perfectionnés, poursuit-on.
La police essaie actuellement de retrouver les individus qui travaillent de près avec le trio dans ce réseau.
ATs.




