Cadavre d’une adolescente énucléée à Ikongo: troisième interpellation effectuée

La brigade de gendarmerie d’Ikongo est en train de faire la lumière petit à petit sur la série de meurtres glacials de villageois enregistrés ces derniers temps dans la circonscription, en particulier celui de l’adolescente de 13 ans retrouvée morte sans ses yeux dans la commune d’Ambolomadinika le mois dernier. Un homme d’une vingtaine d’années figurant parmi les auteurs présumés du crime vient d’être appréhendé.

Il s’agit de la troisième interpellation dans cette affaire. La deuxième étant celle de la présumée commanditaire du meurtre, ré­pondant au nom de Soajara, et la première, celle d’un autre exécutant qui a été capturé par le fokonolona en début de mois et lynché à mort par la suite.
Le troisième suspect, un certain Textodera, est originaire d’un petit village appelé Ambodilazabe, commune rurale d’Ambolomadinika. Il a été capturé en début de semaine suite aux aveux de Soajara.
Il est ressorti de l’enquête que Textodera et compagnie sont juste des exécutants, ayant pour mission de tuer l’adolescente et d’arracher ensuite ses globes oculaires. Soajara a reconnu avoir commandité le crime, tout en indiquant aux enquêteurs que son patron, le vrai commanditaire des vols d’organes dans la circonscription, est un résident de la commune d’Ifanirea.
L’on sait par ailleurs que, ayant constaté que son nom figurait dans la liste des personnes soupçonnées par la gendarmerie, Soajara avait offert de l’argent à la famille de l’adolescente, en plus de deux zébus à titre de dommage et intérêt et pour nettoyer son nom. Mais cela n’a pas empêché la gendarmerie de l’arrêter.

Dans une rivière…
Pour rappel, le corps sans vie de l’adolescente de 13 ans a été retrouvé le 21 octobre dernier vers 13h, dans une rivière. La fillette a été énucléée. Ses bourreaux lui avaient également arraché la peau du visage pour qu’on ne puisse pas la reconnaitre.
Actuellement, les enquêteurs se lancent dans une investigation plus approfondie afin de retrouver le vrai patron du trafic d’organes dans la zone et les autres coauteurs du crime.

ATs.

Partager sur: