Caravane de l’unité : un continent en marche vers la Can Maroc 2025

L’Afrique a trouvé la plus belle des rampes de lancement pour sa coupe d’Afrique des nations 2025 : un road trip continental parti du Bénin et qui remontera tout l’ouest du continent jusqu’au Maroc. Plus de quarante créateurs de contenu, journalistes et influenceurs venus de tout le continent et de la diaspora ont pris la route à bord d’une caravane baptisée «Destination Maroc 2025 – Terre de Football». Avec comme objectif de traverser dix capitales en plusieurs milliers de kilomètres avant l’Afrique de l’Ouest avant de rejoindre Maroc, où la Can se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

L’itinéraire, millimétré, fait escale à Lomé, Accra, Abidjan, Conakry, Dakar et Nouak­chott avant la frontière marocaine. À chaque étape, l’équipe panafricaine composée de vidéastes, photographes et storytellers
plonge dans la ferveur populaire et documente en temps réel la passion du football africain. Reels, stories et reportages immersifs sont diffusés quotidiennement auprès de millions d’abonnés, capturant les chants des supporters, les légendes locales et les terrains mythiques qui ont forgé l’histoire du ballon rond sur le continent.

Plus qu’un simple voyage promotionnel, cette «Route de la Can» se veut un acte politique et culturel : en choisissant la terre plutôt que les airs, les organisateurs entendent célébrer l’unité africaine à hauteur d’homme et de route poussiéreuse. L’arrivée prévue à Rabat doit sceller symboliquement cette mobilisation continentale autour du Maroc, hôte désigné et acteur majeur du football africain grâce à ses infrastructures et son ambition affichée. À moins d’un mois du coup d’envoi, le compte à rebours est lancé : l’Afrique vibre déjà au rythme de sa compétition reine.

Naisa

Partager sur: