Après quatre journées palpitantes, le championnat national Elite 1 XXL Top 12 de rugby ; continue de tenir les amateurs en haleine. Le classement provisoire publié par le Rugby Malagasy, révèle une hiérarchie serrée, marquée par la domination du Club élite d’Andranomanalina, suivi de près par le Cosfa et FTM Manjakaray, tenant du titre.
Le CEA s’affirme comme le leader incontesté après quatre victoires en autant de matchs, totalisant 20 points avec une différence de points remarquable de +91. L’équipe démontre une solidité offensive et défensive qui lui permet de conserver sa place de leader provisoire.
Juste derrière, Cosfa et FTM aligne également quatre victoires, mais se distinguent par une différence de points respectivement de +104 et +45. Bien que les militaires aient inscrits plus de points, le CEA conserve l’avantage au classement.
La quatrième place revient à TAM Anosibe qui affiche un bilan solide avec trois victoires et une seule défaite, suivie de TFA Anatihazo, Uscar et USA Ankadifotsy, toutes capables de créer la surprise dans les prochaines journées. Les clubs Mang’Art et TFMA Ankasina occupent des positions intermédiaires et devront relever leur niveau pour prétendre aux premières places.
En bas du classement, 3FB, STM et UAS Cheminot n’ont toujours pas remporté de rencontre, affichant un retard conséquent mais gardant espoir d’une remontée spectaculaire dans la seconde moitié du championnat.
Soafara Pharlin




