Université d’Antananarivo: A l’heure d’une ouverture diplomatique et académique

Quelques jours seulement après son investiture, notamment les 23 et 26 janvier, le président de l’Université d’Antananarivo, Pr Rivoarison Randrianasolo a entamé une série de rencontres avec des ambassadeurs étrangers en vue de nouer des partenariats académiques et scientifiques. L’objectif est de renforcer la coopération internationale, promouvoir les échanges universitaires et contribuer au développement de l’industrie et de la recherche.
Dans cette dynamique, Lim Sang Woo, Ambassadeur de la République de Corée, a effectué une visite auprès du Pr Rivoarison Randrianasolo, le 23 janvier. Cette rencontre a porté sur les opportunités de collaboration académique, scientifique et culturelle entre les institutions universitaires coréennes et malgaches.
Quelques jours plus tard, soit hier, l’Université d’Antananarivo a accueilli Alireza Sabzali, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran. Cette visite visait à établir une coopération plus approfondie, notamment à travers des échanges d’étudiants et d’enseignants entre les universités des deux pays. Cette initiative marque le début d’un projet de partenariat à long terme.
Par ailleurs, les deux représentations diplomatiques ont exprimé leur disponibilité à enseigner leurs langues respectives au sein de l’Université d’Antananarivo. La possibilité d’intégrer ces langues étrangères dans les différents parcours de formation est également à l’étude, renforçant ainsi l’ouverture internationale et les compétences linguistiques des étudiants.

Fahranarison

Partager sur: