Association des sociologues malagasy ; reboisement à Ambalavao

Légalement fondée suivant le récépissé de déclaration d’association en date du 27 novembre 2025, l’Association des sociologues malagasy (ASM) va organiser une séance de reboisement, ce 7 février dans la commune d’Ambalavao (Atsimondrano). Les intéressés pourront contacter l’association sur sa page Facebook au plus tard le 5 février, pour savoir comment y participer.
L’ASM prévoit de mettre en terre 300 jeunes plants lors de cette activité inaugurale. Tous les anciens étudiants en sociologie de l’université de Madagascar sont invités à venir contribuer au reverdissement de la Grande île. Le départ est fixé à 7h au parking EGS à l’université d’Antananarivo.
La création de l’ASM s’inscrit dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la mention sociologie. Cette association, présidée par Hery Ravoavy Andriamanantena alias Dax, rassemble les anciens étudiants dudit département. Elle dispose actuellement de délégués provinciaux dans les six provinces de Madagascar.

LR

Partager sur: