Antanifotsy: une école part en fumée

Le collège d’Ambatolahy, dans le district d’Antanifotsy a été touché par un violent incendie hier après-midi. Aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été enregistré, mais le sinistre a provoqué une destruction matérielle très importante.
D’après les informations reçues, le feu s’est déclaré vers 14h, et a rapidement gagné en intensité grâce à la brise qui soufflait sur place. Plusieurs salles de classe en ont ainsi fait les frais, les toitures ayant été totalement dévorées par les flammes.
Dès que l’incendie s’est déclaré, la population locale s’est précipitée pour essayer de limiter les dégâts avec ses moyens du bord. Le maire et les forces de l’ordre sont arrivés pour renforcer la lutte, mais le manque d’eau sur place n’a pas permis de maîtriser à temps la situation. Il aura fallu plus de deux heures de lutte acharnée pour les intervenants, pour éteindre définitivement l’incendie. Au stade actuel, la cause exacte de l’incendie reste indéterminée. Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes du sinistre.

ATs.

Partager sur: