Un malfaiteur armé d’un pistolet de fabrication artisanale, a perdu la vie durant un affrontement avec les gendarmes et le fokonolona, dans la nuit d’avant-hier à Fenoarivo Farafangana. Un jeune membre du Kalony, une structure d’autodéfense villageoise, a été blessé à cause d’une chute, mais il a déjà reçu les soins nécessaires.
En voyant le visage du suspect tué, les poursuivants l’ont vite reconnu : Il s’agissait du dénommé Menamaso, un récidiviste en matière de braquage, meurtre et vol de bœuf ayant écumé pendant longtemps Ankarana, Fenoarivo et Efatsy. Ses acolytes ont réussi à s’enfuir durant la fusillade sans être parvenus à réaliser leur forfait.
A vrai dire, la bande prévoyait de prendre d’assaut un parc à bœufs de Maheriteny Fenoarivo. Cependant, une personne de bonne volonté a alerté le poste avancé de Fenoarivo, vers 15h. Les gendarmes et les jeunes du village ont alors monté la garde pour surprendre les malfaiteurs. Arrivés sur place vers 22h, les malfrats ont vite repéré les gendarmes et le fokonolona. S’en est suivi l’affrontement musclé.
LR




