La signature de plusieurs accords de coopération marquera la visite officielle qu’effectue le Président de la Refondation de la République de Madagascar (PRRM), le colonel Michaël Randrianirina, en Egypte. A l’invitation du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, le chef de l’Etat a quitté Antananarivo hier matin, au départ de l’aéroport international d’Ivato, accompagné de son épouse, Elisa Randrianirina, et d’une importante délégation.
Cette visite de travail vise à consolider les relations entre Antananarivo et Le Caire, tout en renforçant la coopération entre les pays africains. Avant son départ, le PRRM a réaffirmé sa conviction quant à l’importance des partenariats continentaux : «Je demeure convaincu que la coopération entre les pays africains est la voie qui permettra au continent d’assurer son développement».
Le point fort de ce déplacement sera l’entretien entre les deux chefs d’Etat, suivi de la signature de plusieurs accords de coopération dans des domaines d’intérêt commun. Ces engagements devraient ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration entre Madagascar et l’Egypte. Le programme présidentiel comprend également une rencontre avec la communauté malgache établie en Egypte. De son côté, la Première dame, Elisa Randrianirina, participera à plusieurs activités inscrites à son agenda.
A l’aéroport d’Ivato, le président de la Refondation a été salué par les deux hauts Conseillers de la Refondation, le Premier ministre Mamitiana Rajaonarison ainsi que plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.
N.A




