Arts visuels: le Mois du Vara­tava anime les vacances à l’IKM

Les amateurs de dessin et d’arts plastiques ont de quoi occuper leurs vacances avec la 8e édition du Mois du Varatava, qui se tiendra du 7 août au 31 octobre. Organisée par l’association Varatava, cette édition a choisi comme thème « Pouvoir, résistance et révolution : Madagascar en caricatures ». Elle mettra à l’honneur l’art de la caricature tout en proposant une programmation qui s’étendra exceptionnellement sur trois mois, d’août à octobre.
L’exposition-vente des œuvres des membres de l’association ouvrira ses portes au public le 8 août à l’IKM d’Antsa­havola. Au-delà de cet événement, plusieurs activités sont également prévues pour tous les âges. Des séances de caricature, des ateliers de dessin d’observation et de peinture, ainsi que des rencontres autour des pratiques artistiques et de la constitution d’un portfolio seront au programme.
A travers cette programmation, Varatava entend faire découvrir la caricature sous toutes ses formes et encourager la pratique artistique pendant les vacances.

Holy Danielle

Partager sur: