Financé par la Banque mondiale à hauteur de 400 millions de dollars et placé sous la tutelle du ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène (Meah), le Projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable (PAAEP), ciblant le Grand Tana et plusieurs villes secondaires de Madagascar, entame sa première phase. 10 000 foyers répartis dans une dizaine de fokontany à Antananarivo et ses périphéries bénéficieront d’une nouvelle adduction d’eau pour un coût de 30 000 ariary, en partenariat avec la Jirama.
Tanjombato, Ankorondrano, Ankadindratombo, Manarintsoa Atsinanana, Antetezanafovoany I, Faliarivo Ambanidia, Angarangarana, Anosibe Andrefana I, Ankerana Ankadindramamy et Anosivavaka Ambohimanarina seront les premiers concernés.
Depuis la semaine dernière, responsables et techniciens mènent des actions de sensibilisation à Tanjombato et Ankorondrano afin d’informer les habitants sur les conditions techniques requises, les étapes à suivre et d’identifier les futurs bénéficiaires.
D’après le Meah, cette première phase s’étalera sur neuf mois et s’inscrit également dans la célébration du 50e anniversaire de la Jirama.
Sera R.




